Santé & Bien-Être

Ma solution au Blue Monday

18/01/2021
Roses

Aujourd’hui, c’est le #BlueMonday, le jour censé être le plus déprimant de l’année.

Si c’est le cas pour toi aujourd’hui, si tu ressens du chagrin, si tu as eu du mal à te lever ce matin, si les catastrophes s’enchaînent et que tu ne vois que du gris quand tu ouvres les yeux, je t’invite à respirer.

Ferme les yeux et respire, ressens ton souffle à travers ta cage thoracique, laisse l’oxygène remplir tes poumons, ressent ton ventre se détendre au fur à mesure que tu approfondis cette respiration. Souffle par la bouche et imagine que toutes les contrariétés sortent de toi, comme si tu faisais le ménage, comme si tu avais ouvert grand les fenêtres à l’intérieur de ton corps pour te débarrasser de la poussière. Imagine que tous ces résidus sont désormais derrière toi et que plus tu les souffles pour t’en débarrasser, plus tu deviens brillant et lumineux.

Laisse ensuite ton souffle naturel reprendre sa place, ouvre délicatement les yeux et laisse ton âme choisir quelque chose qui lui ferait plaisir : un câlin, une tasse de thé, du chocolat, ton morceau de musique préféré peut-être.

Respire et laisse s’envoler tout ce qui avant pouvait te peser. 🕊️

    Laisser un commentaire