Féminisme

Sororité

09/08/2020
Ravie de la Crèche - sororité

Je crois en la puissance des femmes, en leur pouvoir de changer les choses, autant par leur tendresse que par leur pugnacité. Je crois en la force féminine qui sait autant écouter en silence que taper du poing sur la table en hurlant pour se faire enfin entendre.

Je crois en un lien indéfectible entre toutes les femmes, entre leur façon de comprendre chaque combat et de soutenir celles qui sont en train de les vivre.

Je suis le Yin, je suis la Lune, je suis changeante et en même temps, je suis solide. Je suis l’Amante, la Femme, la Sauvage, la Tranquille, la Mère et la Sorcière. Je suis créatrice autant que nourricière. Je suis fatiguée et pourtant je n’arrêterai jamais de vouloir prendre ma place.

Je suis femme et je n’échangerai ma place pour rien au monde car si on m’a donné ce rôle, c’est pour faire bouger cette société.
Je suis fière d’être entourée de femmes qui osent, qui bougent, qui changent la donne dans un monde d’hommes.
Honorer les femmes, c’est honorer la vie.

À nous toutes, aimons-nous et serrons-nous les coudes dans un monde qui essaye de nous affaiblir et de nous soumettre. Célébrons nos ventres qui créent, acclamons nos différences. N’oublions jamais de nous mettre en colère quand c’est nécessaire.

Et dispensons de l’amour. Toujours l’Amour. ❤

    Laisser un commentaire